Image universitaire | CAUM

Identité visuelle

Image universitaire


AUCP
Contexte & Demande

L’AUCP propose aux étudiants américains de suivre un cursus universitaire à Aix-en-Provence et Marseille reconnu par de nombreuses universités américaines. Ou comment découvrir la culture européenne et la langue française en immersion totale.
L’institution doit se doter d’un nouveau logotype et développer une véritable image de marque.

Notre réponse

Nous créons un logotype carré, visuellement très simple et donc facilement mémorisable.
La typographie est dérivée d’une base sérif classique.
Le double cadre carré et l’évidence géométrique de la construction expriment tout le sérieux et la rigueur de l’enseignement.

Le logotype n’a pas de couleur fixe, même si le blanc reste la teinte de référence, pas plus qu’il n’a de fond. Il joue ainsi l’intégration, l’immersion dans son environnement, au même titre que l’expérience vécue par les étudiants américains durant leur séjour.

L’ensemble des éléments de communication que nous déclinons s’appuie sur l’imagerie et les couleurs de la Provence qui jouit d’une très grande notoriété aux USA.

Logotype, papeterie, charte graphique
Édition corporate et commerciale (voir là)
Matériel pour salons
Site internet (voir là)
E-mailings.

 


 

C’AUM & l’AUCP, c’est aussi
Catalogue annuel des formations
Sites internet Close

Ce site utilise est conforme aux normes internet les plus récentes, qui peuvent ne pas être supportées par certains navigateurs d'ancienne génération.

Pour consulter notre site, merci d'utiliser un navigateur moderne.

Voici des liens de téléchargement libre et gratuit :

Firefox, le navigateur de la fondation Mozilla

Safari, le navigateur d'Apple

Chrome, le navigateur de Google