France Bon Appétit | CAUM

Identité visuelle

France Bon Appétit


Ministère de l'Agriculture
Contexte & Demande

Sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, le label France Bon Appétit fédère l’ensemble des actions de promotion de l’offre agroalimentaire française à l’export.­
Le logotype, créé en 2008 à cette occasion, ne s’appuie alors sur aucune règle d’utilisation organisant sa mise en scène et les déclinaisons qui en sont faites.
Le besoin d’une charte graphique se fait sentir, afin d’optimiser la visibilité et la notoriété du label.

Notre réponse

Les nombreuses utilisations possibles du logotype — habillage de stands, signature sur documents imprimés, sérigraphie sur textiles, signature sur internet… — obligent à créer de nombreuses déclinaisons : logotype ou icône seule, formats horizontaux et verticaux, grands et petits formats de reproduction, couleurs et monochromie, positif et négatif, etc.
Ce sont des dizaines de versions qui sont réalisées, organisées, répertoriées et décrites dans le cahier des normes mis à disposition des utilisateurs du label.

Charte graphique complète :
– Construction du logotype et de ses déclinaisons,
– Variantes de couleurs et de formes,
– Règles d’utilisation,
– Contextes d’utilisation, univers typographique…
En partenariat avec l’atelier Mouse Design
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