RV à l’hôtel | CAUM

Édition

RV à l’hôtel


La Bibliothèque du Film

La Bibliothèque du Film, organisme public qui dépend aujourd’hui de la Cinémathèque Française, a pour mission de répertorier, organiser et faire vivre les archives cinématographiques françaises. Cette mission se traduit par notamment par une activité d’éditeur avec de nombreux livres à son actif.

« Rendez-vous à l’hôtel » rend hommage au travail de Guillermo Vilela, photographe argentin. Ses photos d’actrices, d’acteurs ou de réalisateurs, tous réalisées dans les hôtels où ils résidaient, sont des moments d’intimité qu’il nous donne à partager.
Les notes manuscrites du photographe accompagnent ses clichés comme autant de confidences supplémentaires.

Le livre est entièrement en noir et blanc, imprimé sur un papier mat, très blanc, rappellant les tirages argentiques originaux sur cartoline.
La sobriété de la mise en page et le soin particulier apporté à la photogravure puis à l’impression ont permet de restituer au mieux la profondeur des noirs voulus par le photographe.

Livre broché de 80 pages
Format 18,5 x 28,5 cm
Imprimé en noir et en noir quadri sur Arctic Paper (FSC).
Close

Ce site utilise est conforme aux normes internet les plus récentes, qui peuvent ne pas être supportées par certains navigateurs d'ancienne génération.

Pour consulter notre site, merci d'utiliser un navigateur moderne.

Voici des liens de téléchargement libre et gratuit :

Firefox, le navigateur de la fondation Mozilla

Safari, le navigateur d'Apple

Chrome, le navigateur de Google